dimanche 26 janvier 2014

Divagations dominicales.

En écoute, All Night - Parov Stelar. 

Aujourd'hui encore, une fois n'est pas coutume, la France se plait à parader sur le pavé Parisien. Un mouvement nommé Jour de Colère et que le Figaro décrit comme Le collectif qui rêve de fédérer les Anti-Hollande. Soit. Après tout, chacun occupe son dimanche comme il le peut. Je ne suis ni pour, ni contre. Nous, jeunesse - pour la plupart j'entends - sommes surtout perdus entre des partis politiques qui se veulent puissants mais qui au final, pratiquent tous la même politique. Gauche, ou droite. Et c'est sur cette note qui apporte un semblant de sérieux à ce capharnaüm qu'est mon blog que moi, j'aimerais vous parler de mon occupation du dimanche. 

Non, je n'ai pas organisé de manifestation contre un quelconque dirigeant - Dans la mesure où l'on pourrait encore appeler Françou la bonne bouille ainsi - de toutes façons, l'hiver en Vendée est aussi mouvementé qu'un night club pour octogénaires en phase terminale (Oui je sais, c'est borderline). Non, plutôt que de rejoindre ces mécontents du dimanche, j'ai entrepris de faire une liste de toutes ces choses que j'aimerais faire en 2014 puisqu'après tout, il n'est pas trop tard pour exposer ses résolutions. C'est ainsi, portée par un enthousiasme qui ne me quitte plus depuis quelques temps - et qui me pourrit mon inspiration le salaud! -, que je me décide à entreprendre la liste non exhaustive de mes projets pour cette nouvelle année. 

  • Avoir ma première année de L1 droit. Et je vous sied de bien vouloir croiser vos petits doigts - et même vos orteils s'il le faut - pour que ce soit le cas.  
  • Partir à Lyon. Une envie soudaine et inexplicable. Désir de nouveaux horizons, de voir autre chose. 
  • L'embarquer dans mes aventures. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom mais dont tout le monde connait l'existence. On l’appellera Amoureux, pour se la jouer Vintage. 
  • Soigner mon hédonisme grandissant. (ça, c'est surtout pour me donner bonne conscience. Comme la salade dans les burgers.)
  • Voir mon Alice à Montpellier. Et c'est pour très bientôt!
  • Arrêter de fumer. Depuis le temps que j'en parle, j'ai quand même espoir. 
  • Être heureuse, et ça c'est ambitieux. 

Morgane. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire